top of page

Actualité des Écologistes-MEI



27 septembre 2022. Didier Barthès et Antoine Waechter sur TV Liberté à propos de leur livre « Le défi du nombre ».


30 septembre 2022. Obsèques d’Alain François, remarquable trésorier national des Ecologistes MEI, décédé trop tôt (65 ans).


19 octobre 2022. Concrétisant une décision du conseil national du 21 août 2022, Bruno Ladsous propose une analyse de la loi d’accélération des énergies renouvelables et propose des amendements à cette loi.


19 novembre 2022. Réunion du Conseil national. Le Conseil fait notamment le point sur les actions engagées, en particulier la réaction face à la loi d’accélération des énergies renouvelables. Les délégués sont invités à rencontrer les parlementaires. Le Conseil décide, par ailleurs, de mobiliser adhérents et sympathisants pour les prochaines élections, notamment municipales, et d’organiser des sessions de formation à cet effet.


6 décembre 2022. Antoine Waechter sur Arte (28’) à propos des éoliennes.


10 décembre 2022. Le MEI adresse un courrier aux 577 parlementaires pour dénoncer certains aspects de la loi d’accélération des énergies renouvelables : mise entre parenthèse pendant 4 ans de la législation relative aux espèces protégées, absence d’enquête publique avec commissaire enquêteur pour les grands projets de parcs éoliens marins, autorisation de développer les parcs photovoltaïques dans les champs et les forêts.


31 décembre 2022. Le MEI décide de soutenir la candidature législative de Dominique Souchaud dans la première circonscription de Charente, suite à l’annulation de l’élection de juin par le Conseil Constitutionnel.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page