Livres usés

Livre : l'énergie en 2050 - Nouveaux défis et faux espoirs

wiesenfeld-lenergie.jpg

L'énergie en 2050 - Nouveaux défis et faux espoirs, par Bernard Wiesenfeld, EDP sciences, janvier 2006, 221 pages, ISBN 978-2868838186, 20 €

Pénurie, réchauffement climatique, niveau de vie, développement... Ces notions percutent aujourd'hui les modes historiques de production et de consommation de l'énergie. A l'avant-garde de cette révolution se posent des questions technologiques de premier plan, telles que la science n'a pu encore y apporter des réponses : le problème du réchauffement climatique, les questions de niveau de vie ensuite, de développement, et pour finir, de modèle de société... L'énergie en 2050 s'emploie à traiter ces questions avec calme et rigueur.
Sont abordées ainsi :
- les différentes énergies et modes de production industrielle : origine physique de chaque énergie, qu'elle soit renouvelable ou non, quels sont les problèmes liés à chaque type de production industrielle ?
- les relations entre énergie et société : notion de développement durable, de réchauffement climatique, quels sont les risques que nous encourons ?
L'ouvrage se termine sur les besoins en énergie en 2050 et décrit l'évolution des politiques énergétiques dans le monde. Cet ouvrage rigoureux apporte des réponses scientifiques à des questions qui concernent tous les citoyens.

Bernard Wiesenfeld, est docteur en physique nucleaire, Professeur de physique nucléaire (ParisTech) Auteur d'ouvrages scientifiques: - L'atome écologique (1998) - L'énergie en 2050 (2005) - Les déchets radioactifs (2011) - Les énergies renouvelables (2011)

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.