top of page

Les Écologistes Indépendants : 67 candidats





L’alliance formée autour du Mouvement Ecologiste Indépendant LES ECOLOGISTES, comprenant le MEI, Ecologie Autrement, la Fédération des Pays Unis, Régions unies d’Europe, les Jeunes Ecologistes ECQO, les régionalistes bretons, occitans, basques, lorrains, Vendée Ecologie et La Ruche Citoyenne présente 67 candidats à ces législatives. Ces formations sont réunies autour du même objectif de protection qualitative des territoires dans leurs dimensions environnementale, culturelle et démocratique.

L’intégration des Verts dans le front populaire est une caricature de l’impasse dans laquelle EELV place l’écologie. Les réponses collectives à la crise environnementale suppose de mobiliser le plus grand nombre, de former une majorité culturelle et non d’opposer une partie des Français à une autre comme le fait implicitement et explicitement la coalition des gauches. Il est sans doute plus payant électoralement de se fondre dans une foule agitant la peur et le drapeau de la conquête que de chercher à convaincre rationnellement. En privilégiant ainsi le court terme électoral, les Verts sacrifient, depuis 30 ans, la construction d’une majorité écologiste durable.

Le Mouvement Ecologiste Indépendant LES ECOLOGISTES et leurs alliés refusent cette voie et proposent aux électeurs une alternative à un vote opposant les deux extrémités du paysage politique.

 

Pour l’écologie indépendante

Antoine Waechter

709 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page