top of page

Politisons-nous



Françoise Werckmann milite pour une écologie concrète. Elle oeuvre notamment pour apporter aux élèves des écoles de Strasbourg une alimentation bio de qualité et d'origine locale. Elle engage aussi chacun à prendre part à la vie politique dans son sens le plus noble : tenter d'améliorer la société.

Dans cet ouvrage "Politisons-nous" elle exprime les nécessités de cet engagement, voici comment elle le présente :

"Élue conseillère municipale déléguée, je mets en oeuvre des convictions politiques orientées vers le bien commun. Je défends la vraie bonne Politique, vous aussi bien sûr, n'est-ce pas ? Beaucoup dans notre entourage ont la même approche humaniste, ouverte, participative, avec de vraies valeurs. Je veux remettre à l'honneur ce noble exercice de la politique au service des autres, en favorisant les prises de décisions tripartites par des collectifs composés de citoyens, du personnel administratif et des élus.

Ce livre se donne pour mission de décrire le fonctionnement politique d'une grande ville avec pour objectifs d'inciter les citoyens à s'investir avec les élus dans l'organisation de la cité. C'est la partie descriptive. Ensuite je présente les arcanes du pouvoir réel exercé par les conseillers municipaux. Des réussites y sont décrites comme de beaux exemples de ce qui est possible, en agissant ensemble."



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page